Agence SEO en Tunisie

Le référencement naturel, souvent appelé SEO (Search Engine Optimization) est un complément aux campagnes de paiement par clic (Google Ads, Bings Ads, Facebook Ads, Amazon Ads) …) et constitue dans de nombreux cas le canal d’acquisition le plus rentable :

  • Il vous permet de créer un nombre illimité de visiteurs et de conversions sur votre site sans aucun coût supplémentaire.
  • Il s’agit d’une opération pérenne car un site bien idexé et bien positionné sur les moteurs de recherche peut générer un flux continu de visiteurs qualifiés.

C’est pour cela que Via Studio s’est positionné depuis 11 ans comme une agence de référencement naturel qui dispose d’experts SEO à la pointe des nouvelles technologies ainsi que des mises à jour algorithmiques pour faire progresser tous ses clients dans les classements des moteurs de recherche, et plus particulièrement de Google.

Les Garanties Via Studio

Que ce soit dans le cadre d’un audit SEO, d’une tâche particulière ou pour un accompagnement global les experts du référencement de Via Studio travaillent sur ces trois facteurs pour améliorer le référencement organique de votre site web et amener des visiteurs qualifiés sur votre site et plus particulièrement, des bénéfices de celui-ci.

Via Studio vous accompagne sur l’amélioration de votre référencement naturel par une facturation entièrement basée sur les résultats. Nous ne vous facturons nos services que lorsque les objectifs de la promotion sont atteints.

Nous accordons une attention particulière au netlinking qui est l’élément le plus crucial dans la réussite d’une campagne de référencement efficace. Les efforts doivent être concentrés sur des backlinks de haute qualité et des campagnes visant à augmenter la visibilité de votre site web.

En raison des changements constants des algorithmes des moteurs de recherche (et plus particulièrement de Google), l’équipe d’experts en référencement de Via Studio effectue une veille technologique quotidienne sur les sujets liés au SEO. Nous étudions également en permanence l’évolution et l’amélioration de nos stratégies de référencement afin de vous apporter les solutions les plus efficaces.

Les leviers pour maximiser votre référencement naturel

L’algorithme de Google se base sur trois aspects essentiels qui déterminent le positionnement d’un site sur le moteur de recherche :

  • Le contenu du site : le site doit être de qualité et ne pas contenir de contenu dupliqué , ce qui pourrait être sanctionné par Google. Nous aidons à l’optimisation sémantique et éditoriale de votre site par la publication régulière d’articles et de balises, ainsi que par l’optimisation des balises, et des liens internes.
  • Technique : le site doit être optimisé en termes techniques pour permettre sa lisibilité par le robot de Google (GoogleBot). Dans les domaines de la surveillance, nous nous préoccupons de la vitesse de chargement des pages et de l’utilisation de la technologie AMP (Accelerated Mobile Pages) ainsi que du contenu dupliqué qui est présent ainsi que de la confirmation des hyperliens follow ou nofollow, de la transformation de votre site en https, de l’utilisation des rich snippets de données et des données structurées et plus encore…
  • Backlinks : Il s’agit d’un aspect crucial pour améliorer la popularité du site web : plus un site a de backlinks (liens provenant d’autres sites web) et plus les backlinks seront de haute qualité et plus il est probable que votre site sera considéré comme populaire et remontera dans les classements des moteurs de recherche. Nous créons donc des campagnes de backlinking efficaces et de qualité.

Les étapes à suivre pour un service de référencement classique (pendant la phase d’audit)

  1. Collecte d’informations et échanges avec les clients (zone de chalandise, principaux concurrents, mots-clés à cibler sur le marché, produits phares, objectifs modernes, etc. ) ;
  2. Audit du lexique: identification des mots-clés pertinents et stratégiques en rapport avec l’activité du client ;
  3. Suivi: mise en œuvre, vérification et validation du plan de balises Google Analytics ;
  4. Les directives lexicales comprennent la création de méta-descriptions, de balises de titre et l’optimisation du balisage Hn pour toutes les pages dynamiques et statiques ;
  5. Suggestions de contenu Une proposition d’amélioration de la qualité du contenu existant et l’optimisation des liens internes.
  6. Directives techniques Le processus de vérification implique l’examen d’environ 40 points de contrôle au sein de votre site web (optimisation du crawling et de l’indexation à travers le fichier robots.txt ainsi que le fichier sitemap.xml et la balise canonical, les balises index et noindex… confirmation de l’existence du certificat SSL redirection web et http, la gestion des pages orphelines, l’implémentation des données structurées, les optimisations par rapport au temps de chargement des pages, etc…)
  7. Acceptation Validation que la mise en œuvre est correcte et conforme aux différentes directives SEO;
  8. Suivi et analyse des performances Le processus consiste à mettre en place un système automatisé de reporting, à suivre les indicateurs de performance les plus importants et à recommander des améliorations.

Autres actions peuvent être mises en œuvre:

  • La création ou l’optimisation de votre fiche Google MyBusiness ;
  • L’optimisation de votre vidéo sur votre site web ou votre chaîne YouTube.
  • La mise en place d’un plan éditorial et la création de contenus optimisés ;
  • La création de backlinks thématiques pour augmenter l’autorité et la crédibilité de votre site dans votre domaine d’expertise.