C’est quoi le référencement, à quoi ça sert ?

Le référencement est l’ensemble des techniques permettant d’avoir un bon positionnement sur les résultats de moteurs de recherche et d’améliorer la visibilité sur le net. Comment  référencer votre site sur internet ?

Comment garder le top 10 sur Google ?

Il faut avoir pensé à une stratégie de référencement efficace pour garder le top 10 sur les mots clés principaux de votre activité. Référencer son site est au moins important que sa conception en elle-même. Certains d’entre vous pose la question c’est quoi le référencement : c’est de faire en sorte de positionner votre site dans les premières pages sur Google et sur les principaux moteurs de recherche comme Bing et Yahoo et surtout devant ses concurrents.

Il existe 3 principaux actions pour référencer votre site et acquérir du trafic énorme sont les suivants :

  • SEO > référencement naturel
  • SEA > référencement payant
  • SMO > optimisation sur les réseaux sociaux

Comment référencer son site avec le référencement naturel ou seo ?

Désigné par le terme SEO pour Search Engine optimisation, le référencement naturel a pour but d’optimiser votre site pour rendre plus léger. L’objectif principal du SEO est :

  • Etre visible sur internet devant vos concurrents,
  • Développer votre activité en amenant des prospects via votre site internet !
  • Marquer l’esprit des internautes,…

Les avantages du SEO sont nombreux : Il permet de générer du trafic grâce aux choix des mots clés associé au contenu textuel. Le domaine de référencement est devenu indispensable pour le rendre visible sur internet. Un bon référencement se base sur une stratégie d’optimisation technique et sémantique pour mettre en premier lieu les mots clés que vous avez ciblés.

Les moteurs de recherche diffuse les bonnes pratiques à respecter mais ils ne montrent jamais comment fonctionne son algorithme.

Nous connaissons la bonne recette grâce à notre expérience dans ce domaine. Il existe des règles à respecter pour optimiser votre site et éviter les pénalités pouvant aller jusqu’à disparaître de son moteur de recherche. Les algorithmes évoluent régulièrement, il est donc important de se tenir informé de ses évolutions.

Pour obtenir un bon référencement sur google, yahoo et bing, il faut respecter certains règles principaux :

  • Choisir vos mots clés via l’outil de planification des mots clés sur Google
  • Publier des contenus de qualité sur chaque page
  • Avoir une page contient un mot clé ciblé
  • Optimiser et suivre l’indexation des vos pages web
  • Valoriser les pages en utilisant les bonnes balises
  • Utiliser les réseaux sociaux pour avoir une bonne visibilité sur le net
  • Améliorer votre stratégie de netlinking grâce à des backlinks de qualité
  • Avoir un échange des articles entre plusieurs blogs de même thématique
  • Une fois vos recommandations respectées, vous devrez suivre l’évolution de positions des mots clés sur Google avec un rapport journalier et mensuel.

LE RÉFÉRENCEMENT LOCAL ou lbc (local business center) :

Le référencement local est indispensable pour localiser votre entreprise afin d’attirer l’internaute dans votre établissement, il vous permet de promouvoir vos services ou vos produits localement. Le référencement géographique représente un formidable levier de croissance relativement facile à actionner.

Comment référencer son site avec Google Adwords (s’appelle SEA) :

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising ) vous permet de générer du trafic sur votre site internet rapidement. C’est simple à utiliser et très efficace. Il vous suffit de connecter sur Google et acheter des mots clés ciblés auprès de Google adwords.

Le principal avantage d’une campagne de référencement payant est d’assurer une visibilité optimale auprès des visiteurs au moment précis. Avec le SEA, vous pouvez lancer une recherche sur Google pour les produits et les services que vous souhaitez mettre en évidence. Avec Google adwords, profitez d’avantage de promouvoir votre notoriété sur le net, vous ne payez que lorsque les clients cliquent sur les liens ou vous appeler.

Référencement social ou SMO

Le référencement social ou SMO (Social Media Optimisation) consiste à utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir vos produits et ou service. Les médias sociaux jouent un rôle non négligeable dans le classement des résultats de recherche selon Google mais ils améliorent la notoriété de votre site sur internet. On peut dire que le SMO est un complémentaire au référencement naturel. Il est recommandé d’utiliser Google plus pour avoir un signal positif sur Les Serps de Google.

Pour conclure,

Pour assurer un référencement de qualité et gagner une visibilité sur Google tout en s’assurant d’un trafic durable. Vous pouvez interagir avec nos experts pour obtenir une réponse précise à toutes les questions. Pour en savoir plus consulter notre agence de Référencement en Tunisie.