Comment obtenir la position 0 sur google ?

La position 0 sur Google est très sollicitée, permettant d’attirer un meilleur trafic depuis les moteurs de recherche Google. Elle désigne tout bonnement le premier résultat qui apparaît avant les résultats organiques dans une SERP. Il faut dire que la forte concurrence entre les différents sites web en quête de la première position sur la SERP implique un certain niveau de référencement naturel, notamment par les featured snippets. Une agence SEO Tunisie vous explique comment en tirer un avantage dans votre stratégie SEO. 

Appelée aussi Featured Snippets et Answer Box, la position 0 désigne tout simplement une réponse brève à une requête d’un internaute, s’affichant directement sur la SERP avec le title de la page ainsi que son URL. 

Pourquoi la position 0 est-elle si importante ?

Bien que Google soit considéré comme un moteur de recherche, il est petit à petit devenu un moteur de réponse, son but étant d’offrir à l’utilisateur la réponse la plus adaptée, voire la plus pertinente. La position 0 constitue une réelle opportunité pour gagner en visibilité et prendre plus de place sur les résultats de moteurs de recherche. En effet, elle est mise en avant par Google, ceci sans prendre la place de votre position naturelle. En d’autres termes, votre page peut-être positionnée en 6ème position, mais vous pouvez quand même occuper la position zéro.   

Il s’agit en fait d’une anticipation du moteur de recherche de ce qu’il pense être la meilleure à la requête de l’internaute. Une position 0 apparaît généralement sur les requêtes de longue traîne. Selon plusieurs connaisseurs du domaine, une présence sur une position 0 augmente le trafic de 20% à 30%, ce qui représente un avantage non négligeable. Donc, travailler sa longue traîne permet de développer son SEO vocal et de toujours garder une longueur d’avance sur les futures potentielles demandes des internautes. 

Donc, pour résumer, Google valorise la position 0 parce qu’elle apporte une réponse aussi rapide que pertinente. Les internautes accèdent à l’information recherchée en un seul clic.   

Les différents type de position 0 de Google 

Il existe plusieurs types de position 0 sur le moteur de recherche Google, et chaque type répond à un besoin d’informations précises. En premier lieu, on trouve le paragraphe constituant un texte de quelques lignes en gros caractère avec ou sans image. Généralement, on retrouve ce genre de réponse pour présenter une définition ou une courte présentation. En second lieu, on trouve les listes. Ce type de position présente les étapes d’une recette à réaliser par exemple sous forme de bullets. Ensuite, on trouve les tableaux, qui apparaissent pour répondre à des classements sportifs ou encore des comparatifs de produits. Puis, on a les vidéos, à savoir des extraits de youtube. Ce résultat s’affiche en grand et en tête de page. L’internaute peut tout à fait la visionner sans avoir à se rendre sur YouTube. 

Pourquoi est-il bénéfique d’optimiser son site pour atteindre la position 0 ? 

Comme nous l’avons déjà évoqué, la position 0 augmente le trafic vers un site web bien défini. En effet, réussir à obtenir la position 0, c’est améliorer le trafic de son site web de 20% à 30%. Il est à noter que le taux de clic est beaucoup plus important lorsque le résultat dispose de la position 0. Par conséquent, les revenus de votre site web seront beaucoup plus importants après avoir obtenu la position 0. Les enjeux d’une agence SEO Tunisie seraient d’atteindre les positions les plus élevées dans la page de résultats des moteurs de recherche. C’est ce qui va permettre de générer du trafic, tout en sachant que les internautes cliquent sur les liens les mieux placés.  

Position 0 sur Google

En quoi consistent les avantages concrets d’une position 0 ?

En faisant appel aux services d’une agence de référencement web en Tunisie de renommée, vous serez sûrs d’obtenir la position 0 en un moindre temps. Déjà, vous constaterez un gain important en visibilité, générant ainsi plus de clics et dominant ainsi la concurrence. De par la hausse du trafic, vous boosterez l’autorité de votre site, ce qui lui permettra de paraître plus crédible aux yeux des visiteurs. De ce fait, atteindre la position 0 est considérée comme un Graal en termes de référencement naturel. 

Un des plus grands points forts d’une position 0 est sans doute la mise en avant sur mobile. En effet, un extrait optimisé s’affiche sur l’écran sans avoir à scroller. Ce qui fait que votre site s’impose comme le résultat parfait pour répondre à la demande de l’internaute. 

Que faire pour parvenir à la position 0 ?

Il n’est plus question de vous poser la question sur ce sujet. Une agence spécialisée en optimisation SEO saura faire le sale travail à votre place. Des experts en ce domaine se chargeront de positionner votre site sur la première page Google, constituant un véritable pilier pour votre stratégie digitale. Ceci en passant par plusieurs tâches tel que l’audit SEO, faisant ainsi l’état des lieux pour définir les premières pistes de travail. C’est ainsi qu’un plan d’action personnalisé sera établi.  
De même, ils se chargeront de la création de contenus optimisés de par la rédaction de contenus de qualité avec des mots-clés bien définis au préalable. Le netlinking, véritable incontournable du référencement naturel est aussi un outil primordial en SEO visant à augmenter la visibilité de votre site Internet.